{ Fabricant d’instruments de mesure }

AYONIS

Rue du Port
27400 LOUVIERS
FRANCE
+33 (0)2 32 61 46 10

www.ayonis.com


Dirigeant(s) :

Président Directeur Général : Christophe BOUCHERIE



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1997
  • Effectif total : 15
  • Statut : SA
  • CA 2015 : 1,5 M€
  • +37% d’augmentation du CA en 2 ans

CLIENTS/MARCHES

  • Tous secteurs industriels ayant la nécessité de vérifier la conformité dimensionnelle d’un produit : horlogerie, aéronautique, automobile, micromécanique, pharmaceutique, plasturgie, électronique…

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Métrologie dimensionnelle
  • Métrologie sans contact

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Équipements de métrologie 2D ICM : Gamme de projecteurs de profils numériques pour le contrôle plein champ 2D, ou par scanning, de pièces jusqu’à 200x200 mm. Précision de mesure à partir de +/- 0.4 μm. Fourni avec le logiciel ICM Suite, à la fois intuitif et puissant pour la création et la gestion des gammes, l’exploitation et l’archivage des mesures. Ses fonctions vision avancées, telle que la localisation automatique de pièces, en font un produit particulièrement adapté aux environnements de production.
  • Équipements de métrologie 3D DELTEC : Gamme de machines généralistes multi capteurs (vision, tactile, confocal chromatique) pour le contrôle 3D de pièces, avec des volumes de mesures allant de 200x200x150 mm jusqu’à 600x600x400 mm. Précision de mesure à partir de +/- 1.5 μm. Fourni avec le logiciel Deltec Suite, à la fois intuitif et puissant pour la création et la gestion des gammes, l’exploitation et l’archivage des mesures. Ses fonctions de vision avancées, telle que la localisation automatique de pièces grâce à une seconde caméra plein champ, en font un produit particulièrement adapté aux environnements de production.
  • Logiciels de métrologie : Ayonis développe ses logiciels ICM Suite et Deltec Suite. Ceci lui permet de répondre à des demandes de développement spécifique : fonction de détection personnalisée, interface avec un automate, une base de données, etc…
  • Formations : Ayonis possède un agrément N°23 27 01884 27 pour la formation sur ses équipements de métrologie
  • Services : Ayonis propose des contrats de maintenance annuels, et la calibration de ses équipements, rattachés SI.

AYONIS est un fabricant français d’équipements de métrologie dimensionnelle sans contact. Avec 30 ans d’expérience en tant que fabricant, Ayonis propose une gamme de machines de haute technologie parfaitement adaptées aux exigences actuelles de l’ industrie. Les gammes de machines 2D ICM et 3D DELTEC, équipées de leur puissante suite logicielle, permettent aussi bien une utilisation en laboratoire qu’une utilisation bord de ligne.

 

L’ innovation et la vitesse de réaction sont de véritables avantages concurrentiels pour Ayonis. L’expérience en tant que concepteur et fabricant d’équipements de métrologie, la réactivité de notre bureau d’études, la réalisation à 100% de nos logiciels permettent de proposer des systèmes en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques des clients et l’évolution des besoins en métrologie.


Christophe BOUCHERIE

Président Directeur Général

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord