Appareils de mesure et de contrôle

BIOMERIEUX

5 rue des Aqueducs
69290 CRAPONNE
FRANCE
04 78 87 20 00

www.biomerieux.com


General Manager : Antoine BLOCH



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1963
  • Effectif : 10500
  • Statut : SA
  • CA 2017 : 2,3 Mrds € (90% à l’international)

RECONNAISSANCES

ISO 17025 (portée d’accréditation disponible sur www.cofrac.fr – accréditation N° 2-5717)

ISO 9001-2008

CLIENTS/MARCHES

Les laboratoires d’analyses de biologie médicale privés ou hospitaliers, les industries pharmaceutiques et cosmétiques, l’industrie agro-alimentaire et vétérinaire

DOMAINES D'EXCELLENCE

  • Solution technique pour la surveillance des paramètres physiques des laboratoires
  • Offre de services complète en étalonnage et qualification d’enceintes
  • Qualité de Support d’un grand groupe

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Spécialiste du diagnostic in vitro, bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs 
     
  • bioMérieux conçoit, développe, fabrique et commercialise une solution logiciel et matériel pour la surveillance des paramètres physiques du laboratoire : LABGUARD®3D 
     
  • Propre à satisfaire les exigences de qualité de ses clients (EN ISO 17025, EN ISO 15189…) LABGUARD®3D permet, de façon simple et intuitive, de surveiller, tracer et alerter sur les conditions environnementales de réalisations des analyses (température, hygrométrie, CO2, pression différentielle …)
     
  •  Les outils de métrologie de la gamme LABGUARD®3D ainsi que l’offre de formations associées permettent très facilement l’internalisation des prestations métrologiques au sein du Laboratoire (étalonnage et ajustage de capteurs, qualification d’enceintes thermostatiques)
     

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 43 filiales et d’un large réseau de distributeurs. En 2017, le chiffre d’affaires de bioMérieux s’est élevé à 2,3 milliards d’euros, dont plus de 90 % ont été réalisés à l’international. bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement pour le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, vétérinaires, pharmaceutiques et cosmétiques.


Fruit de plus de 20 années d’expérience et d’innovations continues, la solution LABGUARD®3D de bioMérieux a été développée pour répondre aux besoins actuels des laboratoires d’analyses et de contrôles en matière de qualité et de surveillance des conditions environnementales. Vous gagnerez du temps, de l’énergie et sur vos coûts, tout en acquérant une totale tranquillité d’esprit.


Aujourd’hui, l’accréditation COFRAC ISO/CEI 17025 de notre laboratoire d’étalonnage nous a conduit progressivement à échanger avec le Collège Français de Métrologie afin de toujours enrichir notre offre de prestations et répondre aux exigences de nos clients.

 

Samuel TESSON
Chef de Marché Services

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord