{ Appareils de mesure et de contrôle }

BIOMERIEUX

5 rue des Aqueducs
69290 CRAPONNE
FRANCE
+33 (0)4 78 87 20 00

www.biomerieux.com


Dirigeant(s) :

General Manager : Didier VALENTIN



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1963
  • Effectif : 9438
  • CA 2013 : 1,965 Mrds €
  • 42 filiales dans le monde

RECONNAISSANCES

ISO 17025 (portée d’accréditation disponible sur www.cofrac.fr – accréditation N° 2-5717)
ISO 9001-2008

CLIENTS/MARCHES

  • Les laboratoires d’analyses de biologie médicale privés ou hospitaliers, les industries pharmaceutiques et cosmétiques, l’industrie agro-alimentaire, les sociétés de transport, les archives, les musées.

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Solution technique unique et innove
  • Offre de services complète
  • Qualité de Support d’un grand groupe

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Spécialiste du diagnostic in vitro, bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
  • Soumis à des référentiels qualité exigeants, bioMérieux conçoit, développe, fabrique et commercialise Labguard 3D, une solution sans fil très performante de contrôle et traçabilité des paramètres physiques de l’environnement tels que la température, l’hygrométrie, le taux de CO2 ou la pression différentielle
  • Propre à satisfaire les exigences qualité de ses clients, Labguard 3D permet de façon simple et intuitive de sécuriser les conditions de transport et de stockage tout en facilitant l’accréditation et la conformité aux référentiels réglementaires les plus exigeants.
  • Fort de son réseau international d’ingénieurs de maintenance, bioMérieux est capable d’accompagner ses clients dans lors des étapes du processus de maitrise de la métrologie, depuis le conseil avant-vente jusqu’à la qualification du système, la caractérisation des enceintes, et l’étalonnage COFRAC des sondes grâce notamment à son laboratoire accrédité ISO 17025 en température.

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bio- Mérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales et d’un large réseau de distributeurs. bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments, logiciels et services) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires.

 

Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. La gamme Labguard® partie intégrante de l’offre d’AES s’est retrouvée intégrée dans l’univers de bioMérieux lors du rachat de celle-ci en 2011. Cette gamme présente sur le marché depuis 20 ans s’est vite intégrée à l’offre bioMérieux grâce à une forte synergie entre elles. Dès 2012, nous avons par conséquent réalisé un lancement mondial de cette solution à travers le puissant réseau de bioMérieux. Fort d’une expertise et d’une qualité produit, la solution Labguard s’est rapidement développée à l’international. Depuis sa création, l’innovation, la métrologie et la formation ont toujours été des axes d’évolution pour cette gamme. Aujourd’hui, l’accréditation COFRAC ISO/ IES 17025 de notre laboratoire d’étalonnage nous a conduit progressivement à échanger avec le collège Français de métrologie afin de toujours enrichir notre offre pour répondre aux exigences de nos clients.


Samuel TESSON

Responsable gamme « Environment Monitoring » France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord