{ Editeur de logiciels }

FELIX

3 rue de la Moselotte – BP 41040
54521 LAXOU Cedex
FRANCE
+33 (0)3 83 96 23 23

www.felix.fr

industrie@felix.fr



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1989
  • Effectif total : 49
  • Statut : SAS
  • Nombre de sites : 4
  • CA 2015 : 4,778 M€

RECONNAISSANCES

 

Logiciels conformes
au 21 CFR part 11


Logiciels conformesau 21 CFR part 11

CLIENTS/MARCHES

  • Alcan, Alcatel-Lucent, Alstom, Areva, Astrium, Aventis, Banque de France, CEA, DASSAULT Aviation, E2M, EADS, EDF, Faurecia, Gambro Industries, GE Energy, Legrand SA, Messier Bugatti, Michelin, Nexter, Onera, Safran, SNCF, Thales - Alenia Space, Valeo, Zodiac…
  • Air Liquide, Eichrom, Hutchinson, Messer, PoclainHydraulics, Sanden, Siemens, Thales…
  • BoucharaRecordati, Fédéral Mogul, Groupe L.V.M.H. (Guerlain, Givenchy & Dior), Isigny Sainte Mère, Rhodia, Schering-Plough, Shadeline, St-Gobain, Unilever…

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Technologie Full Web
  • Hébergement de données
  • Analyses et Reporting personnalisables sur données clientes

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Deca v8 : Outil de gestion de la métrologie.
    Logiciel de gestion de parc d’instruments et d’assistance à l’étalonnage, Deca est utilisé dans le cadre de la démarche qualité des entreprises pour la gestion des moyens de mesure. Le logiciel permet la gestion technique et administrative ainsi que la traçabilité des instruments de mesure. Assistant technique et métrologique, Deca v8 aide les responsables métrologie et qualité dans leur prise de décision et guide les collaborateurs du service production au service financier.
  • Lug3 : Logiciel de contrôle réception, contrôle fabrication, statistiques et reporting.
    Lug intervient du contrôle réception jusqu’au contrôle final. Il est l’outil d’aide à la décision du contrôleur et l’outil d’analyse du responsable qualité. Il vous permet, à partir d’une gamme de contrôle, d’enregistrer les constats ou les mesures réalisées, d’effectuer d’éventuels calculs sur ces mesures et d’en sortir les statistiques et rapports souhaités.
    Ses dispositifs de communication avec les systèmes ERP améliorent la rigueur de fonctionnement de l’entreprise et diminuent les coûts de revient.
  • Logiform : MES - Gestion des recettes et traçabilité des pesées.
    Logiform vous accompagne aux différentes étapes de votre fabrication : gestion des commandes clients avec génération des OF, assistance à la pesée des composants, éditions des étiquettes de pesée…
    Directement interfacé avec les balances, Logiform permet l’assistance à la pesée, la gestion des lots et des stocks de matières premières et en assure la traçabilité.
    Il intervient tout au long du processus de fabrication de vos produits, depuis la gestion des matières premières jusqu’au conditionnement final de l’article.
    Logiform convient à tout type d’industries : pharmacie, cosmétique,plasturgie…

Depuis plus de 25 ans, la société Félix Informatique met au point des logiciels destinés à différents secteurs d’activité tels que la métrologie, le contrôle qualité et le pesage industriel.

 

A ce jour, plus de 1500 clients sur ces secteurs d’activités utilisent nos progiciels. Ces clients représentent une source permanente d’évolutions fonctionnelles ou techniques et nous leurs proposons toujours plus d’outils pour échanger avec nos équipes. Portail de suivi des dossiers de maintenance, formations en ligne et webinaires font partie de nos dernières avancées.

 

L’activité de la société est orientée, aujourd’hui, vers le développement de logiciels en environnement Web, de solutions mobiles et d’outils d’analyses de l’activité permettant notamment une plus grande mobilité et une meilleure réactivité.

 

Nous développons également notre expertise dans l’accompagnement, le suivi de projet et la mise en adéquation du logiciel aux besoins des clients.

 

Damien CHEVALLIER

Responsable Commercial & Marketing

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord