Fabricant d’instruments de mesure

HBM

46 rue du Champoreux
91542 MENNECY
FRANCE
01 69 90 63 70

info@fr.hbm.com

www.hbm.fr



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1950 
  • Effectif : Plusieurs milliers à travers le monde 
  • Statut : SAS 
  • Clients : 15 000

RECONNAISSANCES

- Accréditation DAkkS (German Calibration Service)

- Laboratoire officiel d’étalonnage

- ISO 9001

CLIENTS/MARCHES

  • Laboratoires de Métrologie 
  • Laboratoires de recherche et d’enseignement, centres de R&D et Universités
  •  Industries : automobile, aéronautique, pharmaceutique et médicale métallurgique, plastique, militaire, armement, naval, sport…

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Capteurs étalons en grandeurs mécaniques
  • Electronique de références Calibrateurs
  • Etalonnage Force - Couple Pression - mV/V

COMPETENCES ET PRODUITS

Depuis plus de 65 ans à travers le monde, le nom HBM est synonyme de fiabilité, de précision et d’innovation en mesure de grandeurs mécaniques grâce à son offre complète du capteur au rapport d’essai qui garantit une incertitude minimale même sur de longues durées et permet ainsi d’optimiser le cycle de vie des produits de ses clients en proposant une large gamme de :

 

- Jauges de contrainte : résistives et optiques
- Capteurs : force, déplacement, couple, pression…
- Acquisition de données : modulaire, embarquée, de laboratoire
- Electroniques industrielles : industrie 4.0, intelligentes, rapides, ouvertes
- Logiciels dédiés mesure : acquisition, analyse, rapports…

 

Les solutions HBM satisfont aux demandes de tous les secteurs d’activité de l’industrie, du test virtuel jusqu’aux essais réels.

 

A l’occasion de la fusion avec sa société soeur B&K, l’offre sera étendue à partir de début 2019 aux capteurs et électroniques dédiées vibrations, acoustiques, sans oublier les système d’acquisition dynamique, les pots vibrant, logiciel NVH…

Tous les systèmes de mesure destinés aux opérations d’étalonnage doivent satisfaire à des exigences particulièrement élevées en matière d’exactitude et de stabilité de la mesure, auxquels répondent les références HBM qui ont pu être largement vérifiées et confirmées depuis plus de 40 ans. En 1977, le laboratoire de HBM fut le premier laboratoire d’étalonnage en Allemagne à être accrédité par le laboratoire national d’étalonnage allemand (DKD).


Depuis, il est devenu l’un des laboratoires d’étalonnage les plus réputés dans son domaine.

De nombreux laboratoires nationaux comme les principaux acteurs de l’industrie, de la recherche et des universités, utilisent régulièrement les chaînes de mesure HBM. Nos capteurs étalons associés à nos électroniques de haute précision contribuent à obtenir une faible incertitude de la chaîne de mesure complète. C’est une des raisons principales pour laquelle nous bénéficions de la confiance de plus d’une centaine d’Instituts Nationaux de Métrologie à travers le monde.


Les utilisateurs HBM sont ainsi assurés de pouvoir mener à bien la phase de développement de leurs produits puis dans un second temps leur fabrication sur les lignes de production voire leur optimisation grâce à nos logiciels de prédiction de durée de vie. Depuis plusieurs années, HBM France propose également de nombreux services à la clientèle, comme la prestation en extensométrie, les étalonnages sur site, les contrats de maintenance et différentes formations de la jauge de contrainte aux logiciels de mesure et d’analyse.

 

Elodie PEREIRA
Responsable Marketing et Communication

 

     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord