{ Fabricant d’instruments de mesure }

JRI

16 rue Louis Rameau - CS 90050
95872 BEZONS Cedex
FRANCE

www.jri.fr
info@jri.fr



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1845
  • Effectif : 78
  • CA : 11 M € dont 25% à l ’export
  • 1 siège social : Bezons (95)
  • 1 site logistique : Fesches-le-Châtel (25)

RECONNAISSANCES

 

1 laboratoire de métrologie accrédité COFRAC en étalonnage
en température (N°2-1943 – portée disponible sur www.
cofrac.fr) et essai de cartographie des enceintes thermostatiques
et des bains-marie (N°1-2471– portée disponible sur
www.cofrac.fr).
1 certification ISO 9001 depuis 2003
Agrée organisme de formation (agrément N°11
950 440 095)

1 laboratoire de métrologie accrédité COFRAC en étalonnage en température (N°2-1943 – portée disponible sur www.cofrac.fr) et essai de cartographie des enceintes thermostatiqueset des bains-marie (N°1-2471– portée disponible surwww.cofrac.fr).
1 certification ISO 9001 depuis 2003
Agrée organisme de formation (agrément N°11950 440 095)

CLIENTS/MARCHES

  • Présent en France et à l’international dans les secteurs aussi variés que le médical, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et cosmétique, les zones de stockage et le transport à température dirigée
  • Référencé à l’UGAP – Partenaire de l’AP-HP

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • 1er constructeur européen d’enregistreurs de température
  • Métrologie COFRAC en laboratoire et sur site (température et cartographie)
  • 2 laboratoires de métrologie mobiles

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Fondé en 1845, JRI conçoit et fabrique des systèmes de traçabilité des mesures qui permettent de surveiller divers paramètres tels que la température, l’hygrométrie, la pression, les niveaux… et de répondre aux dispositions légales en matière de traçabilité. JRI maîtrise l’ensemble des éléments indispensables à un système de traçabilité de mesure pérenne : de la fabrication du matériel (enregistreurs, sondes et logiciels d’exploitation) à la maintenance de la solution.

    Soucieux d’évoluer et de proposer des produits innovants, JRI propose différents systèmes de surveillance s’adaptant ainsi à chacun de ses clients : enregistreurs sans fil (868 Mhz, Wifi, GPRS, etc.), Ethernet, USB, à diagrammes... La dernière innovation produit de JRI est le SPY Mobility, enregistreur de température et d’humidité géolocalisable. Cette solution permet de surveiller et de localiser la température des produits thermosensibles durant leur transport. En recherche constante de performance, JRI a développé des sondes de température innovantes répondant aux exigences des réglementations en vigueur (démarche HACCP,  accréditation COFRAC, BPH...) et du contrôle qualité. Différents modèles sont proposés afin de correspondre aux différents équipements (incubateur, chambre froide, congélateur, enceinte cryogénique etc.) et aux différentes plages de température rencontrées. Elles disposent d’une mémoire interne stockant de nombreuses données métrologiques (date de l’étalonnage, N° du certificat d’étalonnage, N° de série...) permettant de réaliser par simple échange, les prestations métrologiques obligatoires. Cela sans perturber les activités quotidiennes, ni immobiliser les équipements. Elles couvrent une plage de température allant de -200°C à +85°C et connaissent une très faible dérive de ≤0,1°C après un an d’utilisation.

Notre laboratoire de métrologie est accrédité COFRAC pour l’étalonnage et la vérification de température de -80°C à +140°C et au point -196°C (accréditation N°2.1943 - portée disponible sur www.cofrac.fr). Nous nous démarquons par notre capacité à obtenir la meilleure incertitude d’étalonnage de 0.037°C entre -40°C et +140°C.

 

Positionné parmi les leaders en étalonnage en température, notre laboratoire de métrologie propose également de nombreuses autres prestations métrologiques en laboratoire et sur site : vérifications, caractérisations d’enceintes, d’entrepôts et de véhicules réfrigérés, etc… En 2015, nous avons lancé le Lab’express, l’unité mobile de notre laboratoire de métrologie accrédité Cofrac. A son bord, nos métrologues et techniciens interviennent aux abords des locaux de nos clients pour réaliser différentes prestations métrologiques simultanément (sur du matériel de toutes marques), les conseiller dans l’optimisation de la gestion métrologique de leur parc d’équipements et assurer le maintien en condition opérationnelle de ceux qui sont équipés de notre système de surveillance SIRIUS. Fort de notre succès, un 2e véhicule a été mis sur les routes en septembre 2016 afin de répondre à la demande et à ses spécificités.

 

Eric CARTALAS
Directeur Général

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord