{ Mesures 3D }

METROLOGIC GROUP

6 chemin du Vieux Chêne
38240 MEYLAN
FRANCE
+33 (0)4 76 04 30 30

www.metrologic.fr


Dirigeant(s) :

Président : Bertrand GILI



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 1980
  • Effectif : 160
  • CA 2015 : 38,4 M€

RECONNAISSANCES

CLIENTS/MARCHES

  • Les groupes automobiles et aéronautiques ainsi que leurs sous-traitants
  • Les industriels des secteurs de l’énergie, du transport, de la construction, de l’agriculture, de l’ingénierie, du médical, des biens de consommation, etc...
  • Les fabricants de machines à mesurer et systèmes de mesure 3D

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Editeur de logiciels de mesure et d’analyse 3D
  • Intégration et services (retrofit, étalonnage, calibration)
  • Solutions complètes d’inspection 3D avancée

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Metrolog X4 : logiciel 3D multi-métiers et multi-moyens qui intègre les demandes actuelles en termes de mesure et de contrôle qualité. Développé par une équipe forte de 20 années d’expérience, il intègre les dernières  technologies en matière de contrôle tridimensionnel
  • Metrolog X4 V5, une solution d’inspection complète intégrée dans l’environnement Catia V5 conçue pour les industriels exigeants à la recherche d’une solution simple, sûre, efficace et pérenne pour leurs départements de contrôle de qualité. Solution apportant une associativité totale à la CAO V5 (accès direct aux tolérances géométriques, mise à jour automatique du programme de mesure…)
  • Silma X4 : logiciel de programmation hors ligne, destinée à l’écriture et à la simulation de programme. Silma permet, de programmer toutes les machines et systèmes de mesure quelle que soit leur marque et leur logiciel. Tester des programmes existants dans plusieurs langages. Simuler les collisions et les éviter dans l’environnement virtuel des machines et posages. Libérer du temps de contrôle sur les machines
  • Metrolog X4 i-Robot : solution robotisée de mesure en ligne. Flexibilité et productivité au service de la métrologie au sein d’une ligne de production
  • Support technique réactif et efficace afin de vous aider à tirer le maximum de votre investissement

Metrologic Group est installée à Meylan, près de Grenoble, depuis sa création en 1980. Très vite, l’entreprise rencontre un marché à peine naissant qu’elle ne quittera plus : le contrôle qualité.

 

Positionnée sur le marché du contrôle dimensionnel, Metrologic Group développe une offre de logiciels, de systèmes électroniques et de services pour améliorer les performances des Machines à Mesurer Tridimensionnelles (MMT). C’est « l’offre globale » qui intègre le rééquipement, la vérification et le réglage des MMT.

 

Metrologic Group à investit de manière très importante en Recherche et Développement afin de développer une solution logicielle universelle multi-métiers et multi-systèmes. Plus de 100 interfaces machine directes capables de connecter ses logiciels à la grande majorité des contrôleurs du marché incluant MMT, bras polyarticulés, laser trackers et scanners optiques 3D ont été développées.

 

Aujourd’hui, l’activité de Metrologic Group est concentrée sur le développement de solutions logicielles de mesure 3D très innovantes, l’étude et la fabrication de systèmes de contrôle dimensionnel et les services associés.

 

Plus de 80 % du chiffre d’affaire est réalisé à l’export. Metrologic Group est présente sur tous les continents, au plus près de ses clients, soit directement avec ses filiales, soit par son réseau de distributeurs agréés et exclusifs.

 

Bertrand GILI
Président

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord