Fabricant d’instruments de mesure

MICHELL INSTRUMENTS

1, Rue Monseigneur ANCEL, Bât C
69800 SAINT PRIEST
FRANCE
04 37 53 88 20

fr.info@michell.com

www.michell.com/fr

www.rotronic.com/fr-fr


Directeur Général : Benoit BOURBON



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 17 Novembre 2003 
  • Effectif : 11 
  • Statut : SAS 
  • CA 2017 : 4 M€ (cumulé)

RECONNAISSANCES

Laboratoires UKAS, Ely en Angleterre
Laboratoire SCS, ZURICH en Suisse

CLIENTS/MARCHES

Tous les secteurs, où l’humidité et l’oxygène, sous forme gazeuse, sont mesurés à des niveaux de traces et/ ou de pourcentage ; Laboratoires Pharmaceutiques ou cosmétiques, OIl&GAS, l’agroalimentaire, l’énergie, Semi- Conducteurs, CVC…

DOMAINES D'EXCELLENCE

  • Leader Mondial de la mesure d’humidité 
  • Monitoring et logiciels de gestion du Parc 
  • Fabricants de toutes les techniques vendues

COMPETENCES ET PRODUITS

Avec 40 ans d’expérience sur le terrain, notre société est un des leaders mondiaux dans les solutions de haute précision pour les mesures d’humidité et l’analyse d’oxygène. Nous sommes présents avec :

  • Les Capteurs céramiques (traces d’humidité pour des applications diverses). Air comprimé, Gaz, sécheur, process industriels etc… (ATEX ou pas). 
     
  • Les Capteurs et les transmetteurs d’humidité relative tous secteurs industriels. Tous secteurs industriels (Sécurisés ou pas). 
     
  • Des Systèmes d’étalonnage et des hygromètres de référence (Générateur d’humidité, miroirs refroidis…) pour l’étalonnage et la calibration. 
     
  • Des Analyseurs d’oxygène thermo-paramagnétiques, électrochimiques et à Oxyde de Zirconium. (Fabrication de gaz médicaux & purs, « Inertage », Boites à gants, Fours industriels, atmosphères contrôlées etc…). 
     
  • Les analyseurs de point de rosée Hydrocarbure Condumax II ou encore Les analyseurs de traces d’humidité dans les hydrocarbures gaz & liquides (Oil & GAZ, Pétrochimie, chimie, Process industriels etc…) Instruments ATEX disponibles. 
     

Notre groupe est présent dans plus de 50 pays et possède six sites de production. Nous fabriquons et nous sommes les experts de plus de 10 technologies de pointe pour différentes grandeurs physiques.

MICHELL INSTRUMENTS & ROTRONIC sont des composantes importantes de notre nouveau groupe Industriel PST (PROCESS SENSING TECHNOLOGIES 2016). Ce nouveau groupe s’appuie sur des marques expérimentées et implantées sur le marché depuis plus de 40 ans pour certaines. Il est aussi composé de AII (Analytical Industries Inc.), LDETEK et DYNAMENT.


Nous avons une expertise unique en matière de mesures d’humidité ou d’oxygène quels que soient les seuils de détection, les précisions demandées et les techniques ou les applications à traiter. Nos ingénieurs sont tous axés vers l’innovation et vous accompagnent à relever les défis de demain (INDUSTRIE 4.0).


Nos différentes marques sont toutes soutenues par des ingénieurs de ventes, expérimentés pour optimiser vos couts, protéger les personnes ainsi que les équipements.

 

Benoit BOURBON
Directeur Général

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord