{ Expertise, conseil, formation et éditeur de logiciels }

NORMATECH QUALICIT

SARL QUALICIT 6 hameau des sittelles
33380 MARCHEPRIME
FRANCE
+33 (0)6 79 01 03 99

www.qualicit.com


Dirigeant(s) :

Dirigeant : Xavier IBARBOURE



CHIFFRES CLEFS

  • Date de création : 2003
  • Effectif total : 5
  • Nombre de sites : 2

RECONNAISSANCES

Auditeur IRCA ISO 9001

CLIENTS/MARCHES

  • PME exerçant dans le domaine de la métrologie légale : fabricants, installateurs, réparateurs, vérificateurs
  • Catégories d’instruments de mesure règlementés : EMLAE, chronotachygraphes numériques et analogiques, taximètres, récipients-mesures, analyseurs de gaz opacimètres, etc...Mais également : les éthylotests anti démarrage
  • PME nécessitant la mise en place de système de management de la sécurité selon les référentiels MASE GEHSE
  • Domaines géographiques d’intervention : France, DOM

DOMAINE D'EXCELLENCE

  • Conseil, formation, audit, en métrologie légale et qualité
  • Accompagnement dans les démarches de certification en Santé Sécurité Environnement (SSE)

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Conseil en métrologie légale adapté à chaque client : accompagnement des entreprises fabricants, réparateurs, installateurs ou vérificateurs d’instruments de mesure visés par le décret du 3 mai 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure règlementés. Approbations de systèmes qualité par le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE) selon ISO 9001 et exigences complémentaires relatives à la métrologie légale. Accréditations par le Cofrac selon ISO 17020 et ISO 17025 et exigences complémentaires des référentiels LAB ML Réf 02 et LAB Réf 02.
  • Tête de réseau dans le domaine de l’inspection périodique des chronotachygraphes numériques : www.reseau-normatech.com
  • Conseil en qualité « sur mesure » : accompagnement de PME hors et en métrologie légale à la certification ISO 9001.
  • Conseil en santé sécurité environnement (SSE) : animation de systèmes de management SSE et accompagnement vers les certifications MASE, GEHSE ou OHSAS 18001. Accompagnement à l’accréditation Cofrac d’organismes d’inspection selon ISO 17020 et référentiel INS Réf 02.
  • CSTMD : Conseiller à la Sécurité pour le transport de matières dangereuses catégories 3 à 9, hors 7.
  • Formation en métrologie légale : estimation d’incertitudes, fonction métrologie en entreprise, règlementation relative aux instruments de mesure règlementés.
  • Audit : audit tierce partie et audit interne.
  • Veille règlementaire et normative.

Qualicit est née le 1er mars 2003 sur le besoin généré par le décret 2001- 387 du 3 mai 2001 exigeant des entreprises impliquées en métrologie légale de déployer des systèmes qualité selon les normes ISO 9001 et ISO 17020. Depuis, Qualicit compte 100% de succès dans ses missions d’accompagnement vers l’approbation de systèmes qualité par le LNE ou encore les accréditations par le COFRAC en métrologie légale. Le bouche à oreille fait le reste : de nombreuses missions sont assurées sur recommandation de clients de Qualicit, en particulier la constitution et le management d’un réseau d’entreprises pour la vérification périodique des EMLAE.

 

En 2010, Qualicit développe ses activités dans le domaine de la santé, sécurité environnement (SSE) en recrutant un animateur SSE sous l’impulsion de quelques clients : les premières certifications MASE sont rapidement au rendez-vous et contribuent à la reconnaissance du travail accompli.

 

En 2011, Qualicit devient adhérent au Collège Français de Métrologie et fait le choix stratégique de la croissance externe : Xavier Ibarboure devient gérant de la SARL Normatech – www.reseaunormatech. com – dans la région lyonnaise dont l’activité principale est le soutien dans leur démarche qualité de stations de chronotachygraphes analogiques et numériques.

 

En 2012, Normatech devient tête de réseau agréée dans le domaine de l’installation et de la vérification périodique des chronotachygraphes numériques qui représente aujourd’hui une quarantaine d’ateliers. Par extension nous intervenons également comme conseil sur le dossier des éthylotests anti-démarrage et sommes agréés pour l’installation et la vérification des taximètres.

 

Qualicit et Normatech sont donc deux structures spécialisées complémentaires dont la souplesse permet de s’adapter aux besoins de leurs clients présents et à venir ! Notre développement sert celui de nos clients.

 

Xavier IBARBOURE

Dirigeant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord