Laboratoire d’étalonnage, de mesures, d’essais, conseil et formation

TRESCAL

Parc d’Affaires SILIC - 8 rue de l’Estérel, BP 30 441
94593 RUNGIS CEDEX
FRANCE
01 56 70 36 36

france@trescal.com

www.trescal.com



CHIFFRES CLEFS

  • Effectif : +3500 (+800 en France)
  • Laboratoires : plus de 250 laboratoires de métrologie et antennes sur site client dans le monde dont 1 laboratoire de référence nationale associé au NMI au Danemark
  • CA 2018 (Proforma) : près de 320 M€
  • Vérifications et étalonnages : 3 300 000 par an
  • Réparations : 27 000 par an

RECONNAISSANCES

 

Accréditations N°2-1576,
N° 1-1763, etc.


N°2-1576, N° 1-1763, etc.

« Liste des accréditations et portées disponible sur www.cofrac.fr »

CLIENTS/MARCHES

Les entreprises PME, PMI et les grands groupes industriels des secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Industrie Automobile, l’Électronique, l’Énergie, la Pharmacie, la Chimie, Pétrochimie…

DOMAINES D'EXCELLENCE

  • Réactivité Proximité  Une implantation mondiale
  • Solutions personnalisées Optimisation des coûts
  • Une offre inégalée +680 accréditations

COMPETENCES ET PRODUITS

  • Étalonnage et vérification d’appareils de mesure multi-domaines :
    Des prestations en laboratoire ou sur site, garantissant la traçabilité au Système International d’unités (SI) - Une offre technique très complète - Une Direction Technique Groupe intégrant un réseau d’experts - Des solutions personnalisées et adaptées au juste besoin
     
  • Une capacité de réparation unique en France :
    Des compétences multi-marques, multi-produits et multi-domaines - Des opérations de premier niveau sur site client, de MCO et de gestion des obsolescences - Des solutions de substitution d’équipements
     
  • Gestion et optimisation de vos parcs et de vos processus de mesure
    Des services répondant aux exigences des normes ISO 9001, ISO/CEI 17025 et ISO10012 - Un progiciel développé et édité par Trescal - Une approche industrielle de l’optimisation des intervalles de confirmation métrologique (OiCM) - Une offre de gestion dynamique de parc (EMS) permettant la réduction des coûts avec mutualisation et « procurement » des équipements
     
  • Ingénierie, formation, support, conseil
    Un centre de formation « Trescal Institute » dédié aux équipes Trescal et aux clients - Intégration et automatisation de bancs de mesures - Support et conseil techniques, essais, audits…
     

Nous sommes le leader mondial des services de métrologie, indépendant des constructeurs et proposons une offre «onestop-shop» à nos clients.

Notre métier est d’être capable de réaliser des prestations de métrologie sur tous types d’instruments, de toutes marques. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus courant au plus puissant, accrédité ou non, traçable ou non, sur site ou en laboratoire.

 

Nous adressons tous les domaines techniques : de l’accélérométrie et de l’anémométrie au couple et aux volumes. Nous fournissons une large gamme de services de l’étalonnage à la réparation en passant par la fourniture de logiciels d’étalonnage et de gestion de parc, la formation et le conseil à la mesure et au test, le procurement et parfois la location ou la distribution. Nous enrichissons notre offre en fournissant également à nos clients d’autres services adjacents tels que la mesure et la qualification, par exemple.


Nous sommes fondamentalement une société de services industriels.

Nous apportons un service technique aux entreprises industrielles. C’est dans un souci permanent de satisfaction client que nous nous assurons d’avoir constamment les meilleurs techniciens et outils.


Grâce à notre réseau international de laboratoires accrédités, à l’expérience et à l’expertise de nos techniciens nous sommes en mesure d’offrir à nos clients, où qu’ils soient implantés, le plus haut niveau de qualité et de réduire au mieux le temps d’immobilisation de leurs équipements.

Catherine BOURDONCLE
Directrice Communication

Trescal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord